ACTUALITES

Valider la selection Supprimer les filtres

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Retour

ANTICIPER LES EFFETS DE LA REDUCTION DU SEL SUR LA PÂTE AVEC LES SOLUTIONS CHOPIN TECHNOLOGIES

15/10/2018 15:50

Pourquoi réduire la quantité de sel dans le pain ?

Le sel est connu pour ses propriétés d’assaisonnement et de conservation des aliments. Il a également un rôle majeur dans le comportement des pâtes au cours du processus de fabrication boulanger. Indispensable à notre équilibre (la dose quotidienne recommandée est de 2 gr pour un adulte), il devient néfaste lorsqu’il est consommé avec excès, ce qui est le cas dans la plupart des régimes alimentaires occidentaux.

Le défi de l’industrie boulangère aujourd’hui est donc de réduire le contenu en sel, tout en garantissant la qualité des produits finis, et en préservant les propriétés gustatives attendues par les consommateurs.

Quels sont les effets de la réduction de la teneur en sel sur le processus de fabrication du pain ?

Une pâte à teneur réduite en sel se comporte différemment tout au long de la chaîne de production. Il est donc nécessaire d’adapter la formulation et le processus de fabrication à cette contrainte. Une faible teneur en sel peut entraîner les effets suivants :

Pour voir l'étude en entier : cliquez ici 

Pour voir la vidéo (en anglais) : cliquez ici

à lire également sur notre site

Method validation requirements: Past and Prospects

20190522

Why are Standard Methods so important?  Because they are essential tools to create a sound basis for any wheat or flour trade agreement.

Lire l'actu

Sensortech Systems Joins KPM Analytics

20190520

KPM Analytics completes Sensortech Systems, Inc. acquisition that further builds near infrared (NIR) technology and adds radio frequency (RF) to KPM’s portfolio.

.

Lire l'actu

Sightline Joins KPM Analytics

20190519

KPM Analytics completes fifth acquisition, as Sightline Process Control, Inc. joins KPM’s portfolio of companies serving the food processing market.

Lire l'actu