ACTUALITES

Valider la selection Supprimer les filtres

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Retour

Impact de la procédure de conditionnement du blé sur le comportement du grain au cours de la mouture et sur la qualité de la farine, en laboratoire

24/09/2019 10:46

Les meilleures pratiques de mouture expérimentale intègre un long processus de préparation (càd conditionnement) du blé. Mais existe-t-il un réel besoin de conditionnement en laboratoire ? Et, si le conditionnement est nécessaire, devons-nous l’adapter en fonction de la dureté du blé ? Plus important encore, quelle est la teneur en eau finale et optimale du conditionnement ? Enfin, quel est le temps de conditionnement optimal ? 

Les études documentant cet impact sur la mouture en laboratoire sont rares. CHOPIN Technologies fournit des indications plus claires avec ces deux livres blancs.

Version française mise à jour

Version anglaise mise à jour

à lire également sur notre site

THE SRC-CHOPIN, BRINGING PRECISION WHERE YOU NEED IT

There is no doubt that Solvent retention capacity tests (SRC) is a recognized and developing method for all soft flour product manufacturers. Additionally, every day more producers of hard wheat products are also using the SRC as a routine quality testing method.

Lire l'actu