Calendrier 2020

Valider la selection Supprimer les filtres

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Retour

Décembre - Procédure de calibration

26/11/2020 11:50

Le BIPEA soutient les performances analytiques des laboratoires. Sa mission est d’assurer et d’améliorer le niveau d’expertise des laboratoires en Europe et dans le monde grâce à l’organisation de programmes d’essais et d’autres services associés.

Pour chaque appareil de la gamme nous avons un ou deux appareils « maîtres » qui bénéficient d’une maintenance préventive constante et dont les performances de résultats sont évaluées chaque mois par l’utilisation d’échantillons externes en provenance du BIPEA (www.bipea.org). Chaque appareil est accompagné d’une carte de contrôle qui permet de s’assurer de sa régularité de résultat. Une fois que nous sommes sûrs de la justesse de nos résultats sur les appareils maîtres, nous pouvons dès lors qualifier d’autres lots, de plus grande quantité, qui nous serviront de référence interne. C’est sur la base de ces farines que nous effectuons les opérations de calage des appareils à destination des clients. Une fois cela fait, nous validons systématiquement la calibration avec l’utilisation d’échantillons de référence Externe (BIPEA) avant toute expédition.

Cette utilisation systématique de référence externe est la garantie pour nos clients que tout nouvel équipement produira les mêmes valeurs, en moyenne, que ceux actuellement utilisés sur le marché.

Pour toute information, veuillez nous contacter info@chopin.fr